Réalisations
Redéfinition et gestion de l’IEDM, l’Institut européen de Diététique et de micronutrition
L’IEDM, la référence en matière de formation des professionnels de santé à la micronutrition
En raison de l’entrée en vigueur d’un nouveau cadre légal et réglementaire, cet institut de formation à la micronutrition créé par des professionnels de santé pour les professionnels de santé se voit privé de son principal financeur en décembre 2020. L’ensemble de l’équipe quitte cet institut.
Mission : en deux mois, reprendre l’institut pour qu’il poursuive son activité et démontrer qu’il est possible d’en assurer la pérennité dans ce nouvel environnement réglementaire.
Si en décembre 1997 quand l’institut a été créé, il était le seul à délivrer des formations en micronutrition destinées aux professionnels de santé. Ce n’est plus le cas en 2020. La concurrence est réelle.
La proposition de Chances Conseil
Recentrer l’institut sur son caractère innovant, proposant des formations fondées sur les dernières publications scientifiques
Avec l’aide de son Président, le Dr Didier Chos, la stratégie de relance de l’institut a consisté à revenir aux fondamentaux : proposer et promouvoir grâce à une newsletter hebdomadaire des formations basées sur des connaissances scientifiques publiées dans des revues à comité de lecture.
Dans le même temps, Chances Conseil a travaillé à l’obtention de la certification Qualiopi et, en lien avec le Président, au développement de partenariats avec des universités.
Aujourd’hui, l’IEDM poursuit son activité.